Nicolas Perreault, formé en technique d'usinage et passionné par la mécanique et le fonctionnement des choses de la vie, il se tourna vers la lutherie par intérêt du travail du bois, ainsi que part la précision d'exécution dans la fabrication d'un instrument. Il décida de mettre à profits ses connaissances pour aider les groupes de musique locaux en s'occupant de l'entretien de leurs instruments et a par la suite se lança dans la fabrication de modèles bien connus, mais revisités et quelques créations personnelles!

Depuis 2007, Guitares Perro a su prendre une place importante dans le service d'entretien personnalisé de guitares et basses. Que ce soit pour un simple entretien ou pour une réparation majeure, nous cherchons toujours à redonner à l'instrument sa jouabilité et son look optimal.

 

Le custom à la carte... pourquoi pas?!

Guitares Perro offrait déjà depuis quelques années la fabrication sur mesure d'instrument, mais nous avons décidé de faire simple pour pouvoir en offrir plus! C'est ainsi qu'est né l'idée d'offrir la personnalisation à la carte! Vous choisissez un modèle de corps dans notre collection, un modèle de tête pour le manche, un groupe de pièces, le type de finition et voilà, vous avez entre les mains un instrument fabriqué à la main selon votre vision! Et le custom ne s'arrête pas là! Si vous avez déjà une guitare ou une basse et voulez le donner un look différent, nous pouvons lui faire une flamboyante table en érable pommelé, lui intégrer l'électronique de Jimmy Page ou simplement lui redonner une couleur plus actuelle.

 

Des matériaux de choix

Nos instruments sont très souvent fabriqués à partir de peuplier (pour le corps) parce qu'il est un essence qui a pratiquement les mêmes propriétés sonores que l'acajou, mais à une fraction du coût, ce qui permet d'avoir des prix concurrentielles et c'est un matériau qui provient des États-Unis et du Canada, donc moins de transport et souvent il provient de forêts à coupes contrôlées et réglementées. Mais les essences exotiques restent un incontournable en lutherie et sont toujours disponible dans nos choix de bois et ils sont tous séchés et entreposés dans un environnement stable pendant un minimum de deux ans pour garantir la stabilité de chaque instruments.

 

Comment passer une commande

 Tout se fait en quelques étapes simple et rapide!

  1. Téléchargez, remplissez et retournez-nous le formulaire de soumission pour obtenir un prix (disponible ici)
  2. Pour confirmer la commande, nous vous envoyons le formulaire officielle et nous communiquerons avec vous par téléphone ou par courriel pour vous expliquer les procédures et pour bien visualiser votre projet.
  3. Un acompte de 30% du montant total est exigé, ensuite nous enclenchons la fabrication en vous faisant parvenir régulièrement des photos montrant l'évolution de la bête!
  4. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à profiter de votre instrument!